Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : <- 1 2 3 ... 14 15 16 17 18 ->

Le Sondage pédouzien
[Jeu]
Préfète
Relations Moldues
Elfe des Trois Balais
Disciple de Slug
Traître à son sang
[Avatar]
Serpentard
2e année
Titre : Re : Le Sondage pédouzien
Créé : 12/11/2025 à 11:01:17

1. Fréquentes-tu souvent la bibliothèque ?
Oui assez souvent, et comme les sujets sont assez divers, on ne peut pas s'ennuyer !

2. Un grade qui te tenterait bien ou que tu souhaiterais avoir ?
Je ne sais pas encore, peut-être préfète mais pour l'instant j'aime bien mon statut d'élève basique eheh

3. Dans les Couloirs, quel est le topic où tu aimes bien aller et/ou jouer ?
Le pendu :)

4. Combien de temps as-tu passé sur ta Pensine ?
Pas assez à mon gout, j'ai du passez 30 min à tout casser

5. Si tu devais changer de pseudo, tu prendrais quoi comme nouveau pseudo ?
Je ne sais pas du tout

6. Vas-tu souvent dans la Valise ? Si oui, tu y fais quoi ?
Non je n'y vais pas

7. La première chose que tu fais en arrivant sur P12 ?
Je consulte les nouveaux messages dans les sujets auxquels j'ai répondu

8. Quel est ton meilleur souvenir lié à P12 ?
L'accueil chez Serpentard, je suis arrivée en fin de coupe, tout le monde était ultra motivé ^^

9. Qu’est-ce qui te motive à rester actif·ve sur P12 ?
Un peu de tout, les animations surtout puis aussi tous les petits jeux et concours

10. Quelle est ta section préférée sur P12 ?

La Salle Commune

11. Tu aimes créer des quiz ?
J'en ai fait un ou deux mais ce n'est pas ma tasse de thé car il y en a déjà tellement !

12. Quand tu fais des devoirs, tu es plutôt du genre à faire des devoirs courts en répondant seulement aux questions et aux énoncés, ou est-ce que tu préfères développer en RP, même si ça prend davantage de temps ?
Je développe bien mes devoirs car je trouve que c'est d'autant plus agréable pour celui qui corrige. Je ne suis pas encore super à l'aise avec le RP mais j'essaye de faire de mon mieux.

13. Pourquoi t'es tu inscrit.e sur P12 ?
Je connaissais P12 depuis longtemps via un ancien compte qui n'est plus actif et je suis revenue car je voulais revivre l'aventure !

14. Si tu devais changer de maison, laquelle choisirais-tu ?
Je ne sais pas du tout, je suis très bien chez Serpentard mais c'est vrai que Serdaigle pourrait me convenir aussi

15. Préfères-tu les devoirs ou le forum ?
Le forum ! Les devoirs c'est un plus mais ça me prend du temps, je voulais faire un devoir par jour en deuxième année mais je ne tiens pas du tout la cadence ahah

-------------------------------

1. Quelle est la section dans laquelle tu ne vas pas souvent voire jamais?
La valise de Newt, je n'ai pas encore pris le temps d'explorer ou de parrainer/adopter une créature, mais ça a l'air cool

2. Quelle est ta matière préférée sur P12 ? Pourquoi ?

♥ Filleule de Thylas Darkflare - Marraine de Dragona Granger
Elfe des Trois Balais
Chroniqueuse VIPère
Apprentie
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 12/11/2025 à 15:24:23

1. Quelle est la section dans laquelle tu ne vas pas souvent voire jamais?

Les sports magiques, ça ne m'a jamais vraiment attirée... Mais un jour peut-être !

Je les aime toutes, mais je dirais l'histoire de la magie (car c'est bizarre mais j'aime bien retenir des dates et des noms, et puis connaître son passé, c'est cool !) ET la métamorphose (car j'aime bien transformer des objets en animaux et vice versa).

3. Quelle est ton année préférée niveau cours/valise de Newt et pourquoi ? Ou si tu n'as pas encore fait beaucoup d'années, laquelle t'attire le plus ?

Vava : Wilhelmina Bronner / Signa : Malicia Lestrange

Fière filleule de Malicia Lestrange à tout jamais
Fière amie de Diane Brodie, Hedwidge et de Ginny Phénix
Fière sœur IG de Lucyanha et cousine IRL de Khanos Derrick
Fiche éleveuse : Vanity <3

RP : ON / DUELS : ON
PJ de Skye Trixange
Venez faire un tour dans ma boutique :3
* People call me "GONA" *
Chroniqueuse Gryff'Time
Miss Poudlard12 2026
Little Nightmare
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Créé : 13/11/2025 à 00:27:47

1. Quelle est la section dans laquelle tu ne vas pas souvent voire jamais ?

En vrai, y en a beaucoup qui ne voient pas le bout de mon nez, j'en suis désolée !! Mais je ne vais jamais dans la Salle sur Demande, si ça compte..

Ma matière préférée change beaucoup selon l'année, les profs, etc. Je sais que HDLM avec Remi Prince & Zack McLewis atteignait le top 1 matière de P12 ALL TIMES ok. Mais là actuellement c'est Potions parce que c'ma matière of course <3 Sinon, j'aimerais beaucoup reprendre Vol parce que les corrections de Lylaee ont l'air absolument formidables *-*

3. Quelle est ton année préférée niveau cours/valise de Newt et pourquoi ? Ou si tu n'as pas encore fait beaucoup d'années, laquelle t'attire le plus ?

AAAAH honnêtement j'ai fait ma première année en 2014-2015 en qques mois & je m'en souviens pas du tout, ma 2ème année je ne l'ai jamais faite parce que je l'ai sautée grâce à la Coupe de Feu, ma troisième année je m'en souviens pas parce que c'était il y a 5 ans, et ma quatrième année me saoule parce que ça fait 5 ans que j'y suis (aa). Donc, une seule chose à dire : hâte d'être en cinquième ! (projet en cours)

4. Une personne sur le site que tu aimerais mieux connaître ?

A.H.O.P. PROPAGANDE
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 13/11/2025 à 09:08:13

Les TBS je ne vais jamais sur les tchats ou très rarement. Cela n'a aucun rapport avec les membres qui gèrent ça de main de maître d'après ce que je vois quand j'y passe, et qui sont adorables, mais j'ai un passé avec les tchats qui m'ont marquée à vie.

C'est variable, j'adore l'astronomie depuis que le prof est Toma et qu'il ne bouge pas de là, HDLM aussi j'adore et les cours sont top, rien à voir avec ce qu'enseignait Binns, et puis en fait, je les aime tous ou presque tous.

Cours et Valise ? Heu .... il n'y a pas de cours dans la valise, ni d'années . Les années c'est juste pour savoir quelles créatures tu peux adopter selon ton année de cours et là, il y a des créatures qui peuvent te convenir quelle que soit ton année. Les entraînement sont les mêmes que tu sois en 1e année ou en 7e, ils varient selon les créatures. Si tu parles des cours, c'est en SCM, c'est pas la valise, et là, tu ne peux pas voir toutes les années.

C'est difficile de répondre, il y en a beaucoup, Angèle peut-être ?

5. Une idée d'animation ou de jeu que tu adorerais voir sur P12, même si tu l'as déjà vue ailleurs ?

Occamy, tout est permis !

Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 14/11/2025 à 15:47:44

La Valise... J'ai l'impression d'être cliché en disant ça mais j'admire beaucoup ce que font les magizoologistes, même si le rpg ne fait pas partie de mes priorités sur P12.

Aucune idée, ça fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds en salle de cours (ça non plus ça ne fait pas partie de mes priorités haha), je ne saurais même pas citer tous les professeurs actuels :x

Cf questions 1 et 2 :S

Oh bah c'est gentil ça Nox :3
Hm c'est difficile, il y en a pas mal ! Je dirais Romie ou Meelo.

5. Une idée d'animation ou de jeu que tu adorerais voir sur P12, même si tu l'as déjà vue ailleurs ?

Les bavboules. Y en a sur Mana Wyrd et c'est trop chouette.

6. Qu'est-ce que tu vas faire juste après avoir répondu à ce sondage ?

Vive les bombabouses
Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 14/11/2025 à 16:07:36

La Valise de Newt.

Sortilèges et enchantements ! Cette matière est intéressante et me paraît très utile. J'aime bien les sujets abordés et les cours.

J'ai pas trop compris la question mais au niveau cours j'aime bien la mienne troisième année

Plusieurs personnes en fait ! Ma VDD pour nommer quelqu'un.

Les échecs version sorciers

Aller voir dans le topic de ma salle commune

7. Quel est ton (ou un des tes plus beaux) plus beau souvenir pédouzien ?

Fière marraine de Mary O'Callaghan

Préfète
Chroniqueuse Crocs
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 15/11/2025 à 08:20:11

Je ne vais jamais ou très très rarement dans la section consacrée au Quidditch dans les Sports magiques car je suis toujours aussi nulle pour pouvoir participer ne serait-ce qu'à un entraînement facile. Je suis hyper lente pour écrire et taper des actions. Donc c'est mission impossible.

Il y en a plusieurs, mais j'aime beaucoup les Potions pour l'inventivité, je suppose, dans la création de celles-ci avec un nombre impressionnant d'ingrédients. Il faut beaucoup d'imagination pour associer ceux-ci et imaginer aussi le résultat quand elles sont réussies ou ce qui peut se produire si elles ratent.

Comme ma VDD, je n'ai pas trop compris. Pour les années, celles que je préfère, ce sont celles après les BUSE car on a plus de possibilités dans les choix des cours et il y a des matières où je ne me sentais pas trop à l'aise que je n'ai plus être obligée de prendre.

J'en connais déjà beaucoup et il y en a encore beaucoup que j'aimerais mieux connaître. Cependant, comme je désire rester discrète, je n'écrirai aucun nom en particulier, ici.

Oui, j'aimerais bien voir une animation ou un jeu ou un topic où on pourrait jouer au scrabble en mode "Duplicate", quand tout le monde a toujours les mêmes lettres et que c'est le mot qui a rapporté le plus qui est posé. Mais c'est peut-être compliqué à mettre en place. Et, s'il y a des tableaux et des bbcodes, là, je serais perdue, je ne les maîtrise pas bien ^^

Question indiscrète :D !! Peut-être reprendre une tasse de café ? Ou aller regarder ce qui se passe dans les autres sections.

7. Quel est ton (ou un des tes plus beaux) plus beau souvenir pédouzien

Il y en a beaucoup, en un peu plus de sept ans sur le site, avec "Joplin", puis "Fiona", puis "moi" (hihi ^^). S'il faut choisir, l'un des mes plus beaux souvenirs, c'est la toute première animation à laquelle j'ai participé en tant qu'une animatrice parmi d'autres, pour le concours "Les Pères Noël de Poudlard12".

8. À quel rythme environ te connectes-tu sur P12 ?

Absente le 29 avril
Salle co PoufsouffleLes Crocs du Blaireau

PJ de Joplin Romney et Fiona Romney
PJS : Awena Romney / Gazette du Sorcier

♧ Fière marraine de Colin Vance et Helena Sangrey ♧

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 15/11/2025 à 08:35:52

Les sports, même chose en dehors du jeu d'ailleurs, je ne suis pas une sportive et ça m'ennuie, même si j'admire les performances.

Il y en a plein, astronomie que j'ai déjà cité, SCM parce que j'adore ces cours que je trouve vraiment très bien faits et amusants, et plein d'autres !

Je ne comprends pas la question.

La personne la plus juste du site, débrouillez vous avec ça !Chacun/une peut se reconnéître - ou pas.

Rien de particulier, un Master Mind peut-être.

Continuer mon tour de couloirs puis aller voir ailleurs et faire quelques quiz si je suis courageuse.

7. Quel est ton (ou un des tes plus beaux) plus beau souvenir pédouzien

Mon retour à POufsouffle et l'immense soulagement qui en est découlé.L'herbe n'était pas plus verte ailleurs.

Il faudrait plutôt me demander à quel rythme je me déconnecte ! Je reste connectée toute la journée, je n'éteins pas souvent mon écran sauf à quelques occasions quand j'ai besoin de faire autre chose ailleurs mais je ne suis pas toujours devant l'écran, je suis juste connectée à 12.

9. De quelle ancienne animation aimerais tu voir le retour ?

Occamy, tout est permis !

Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 15/11/2025 à 09:57:55

Dans la Valise, j'y ai été un petit peu à un moment mais je n'arrive pas à être assez régulière et j'ai malheureusement abandonné un chaton oupsi

J'aime beaucoup l'Astronomie et la Défense contre les Forces du mal ! Globalement parce que c'est des matières qui m'intéressent et j'ai toujours trouvé leurs devoirs à faire cool !

J'en n'ai pas fait beaucoup des années, j'ai passé du temps en première année, par nostalgie, je dirais celle-ci !

Moi aussi j'ai envie de mieux te connaître Angele <3 Et sinon, je dirais peut-être Mily que je trouve très cool mais que je ne connais pas bien encore !

Je suis d'accord avec Angele, des Bavboules, ça serait top !

Je ne sais pas trop encore, probablement ouvrir le stade de quidditch pour m'entraîner hihi

7. Quel est ton (ou un des tes plus beaux) plus beau souvenir pédouzien ?

J'ai aucune hésitation, c'est la victoire au quidditch de Serdaigle après de très longues années de deuxième place. J'ai rarement eu le même sentiment de fête, de joie partagée par la maison entière et de plaisir d'être avec des copains.

Oh quotidiennement et quand je suis l'ordi, c'est rare que je n'ai pas un petit onglet P12 ouvert dans un coin.

Difficile à dire, mais en vrai, revoir une Coupe des 4 maisons au Quidditch, ça me ferait trop plaisir ! Donc n'hésitez pas à aller participer à un entraînement de quidditch dans votre maison, c'est trop cool et un jour, on va réussir à avoir assez de monde pour la faire cette Coupe !!

10. T'es plutôt du matin ou du soir sur P12 ?

La guirlande de mes livres par mon Secret Bièraubeurre *^*

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 16/11/2025 à 18:58:21

Encore une fois, le MoMA. Je ne sais plus où j’avais dit que c’était parce que je n’ai pas vraiment d’inspi pour RP, et que je ne lis jamais les RP des autres. Donc voilà, c’est surtout pour ces raisons.

J’ai de bons souvenirs de la Divination : j’avais vraiment pris plaisir à faire quelques devoirs dans cette matière. Avec les nouvelles options en 4A, je suis bien tentée par l’EdM et la Botanique. Quant à l’Astronomie… BOUH. Voilà, c’est dit.

Je ne suis pas trop légitime pour répondre à cette question, vu que j’ai un peu triché avec des potions de vieillissement.

Honnêtement… personne en particulier. Tout le monde a l’air super chill et intéressant ici, donc pas de jaloux. J’ai juste pas de nom en tête pour l’instant, parce que je passe plus de temps à lire les autres qu’à réellement discuter avec eux.

Ché pas.

J'vais aller manger.

7. Quel est ton (ou un de tes plus beaux) souvenir pédouzien ?

Je vais remettre ça sur le tapis, mais encore une fois, je dirais que c’était forcément aux TB. Mes meilleurs souvenirs se trouvent là-bas, même s’ils sont nombreux et qu’il y en a eu plein d’autres lors d’animations, etc.

En gros, tous les jours… sauf quand je disparais mystérieusement pendant quelques jours ou semaines, comme tout le monde, pour des raisons plus ou moins sérieuses (ou juste parce que la vie).

Des animations y'en a eu et y'en a encore beaucoup, des vraiment sympas comme pas trop, mais là de suite je sais pas.

Horaires de travail obligeant, je suis plus du soir. Disons même milieu/fin d'après-midi.

11. Selon toi, quelle créature représenterait le mieux l’esprit de P12 si elle devenait sa mascotte ?

@Andreas DiCastello
Préfète
Relations Moldues
Elfe des Trois Balais
Disciple de Slug
Traître à son sang
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 19/11/2025 à 13:52:20

J'ai pris un goût pour l'astronomie en 1ère année. En 2ème année, j'ai encore beaucoup de matière à découvrir et qui semble très prometteuses !

Je ne suis qu'en deuxième année, je ne peux pas trop dire mon avis à ce sujet ahah

J'en ai plusieurs en tête mais en vrai tout le monde est super sympa et bienveillant et ça fait plaisir d'être ici.

Je suis d'accord avec Angele et Romie, des Bavboules serait un petit plus !

Retour au boulot... ):

Je ne suis arrivée qu'en mai, je dirais pour le rush de juin et la course avec Serdaigle, c'était fou, l'ambiante était vraiment géniale dans la salle commune !

J'essaye tous les jours mais des fois les problèmes IRL reprennent le dessus

Je ne sais pas du tout.

J'ai des horaires différents, en ce moment c'est plutôt le midi et en fin de soirée

11. Selon toi, quelle créature représenterait le mieux l’esprit de P12 si elle devenait sa mascotte ?

C'est une très bonne question. Je pense au dragon comme pour le logo, je trouve qu'il est très bien choisi.

12. Qu'est-ce qui t'amuses le plus sur P12 ?

♥ Filleule de Thylas Darkflare - Marraine de Dragona Granger
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 19/11/2025 à 15:20:43

La section "Sports Magiques", je ne parviens pas à m'y intéresser.

Astronomie, les cours sont tip-top et pour rédiger mes devoirs correctement, je dois faire pas mal de recherches, j'apprends des tas de choses, c'est quelque chose que j'adore

J'ai l'impression qu'il y a 2 questions. Je réponds à la première. J'ai gardé d'excellents souvenirs de ma 1ère année pour ce qui concerne les cours. J'ai été moins assidue en 2ème année, les profs n'en sont pas responsables, du coup je n'ai pas beaucoup de souvenirs de cette année-là.

Il y n'y en n'a pas une mais plusieurs et, je ne vais citer personne, discrétion oblige.

Je n'en n'ai aucune idée, ce qui me plait c'est de participer à ce qui se passe ici et maintenant.

J'ai un rendez-vous extérieur, je vais m'y préparer.

J'ai gardé d'excellents souvenirs de ma collaboration avec Bastien Morholt quand il était CeC du GT et moi chroniqueuse.

Quasiment tous les jours, on va dire que je suis accro.

J'avais beaucoup aimé les Olympiades (en Grèce), j'étais en équipe avec deux Pédouziennes incroyables, on formait le trio Joclami.

En général du soir jusqu'au petit matin

Comme ma VDD, je trouve que le dragon est une bonne idée

12. Qu'est-ce qui t'amuse le plus sur P12 ?
Actuellement, c'est la convivialité de ma Salle Commune et les jeux qui y sont proposés.

13. Est-ce que tu aimes bien faire des Quiz ?

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png

https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg

https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
Grand Architecte
Pouet en Chef
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 20/11/2025 à 10:01:45

Il s'agirait de penser à trouver une autre question au bout d'un moment, elle est là dans presque chaque sondage et les réponses sont toujours assez similaires (rip la valise et les sports magiques)

Aucune, parce que je n'ai pas touché un devoir depuis des années et je ne sais même pas qui sont la plupart des profs

J'ai jamais mis les pieds dans la valise, et comme j'ai dit, je me tiens également loin de la salle de cours

Bastien ! Je l'ai découvert en rejoignant la Direction et il m'a l'air très sympathique, même si je ne le connais pas beaucoup

J'aimerais bien une adaptation d'un jeu de tuiles à la Carcassonne, mais je ne sais pas quelle forme ça pourrait prendre exactement

Je devrais aller travailler

En plus de 10 ans il y en a eu des choses, mais je pense que je vais citer le WHP en août dernier parce que justement c'était un peu la concrétisation de ces 10 ans. Fin genre j'ai vu Mimil quoi, le même Mimil que j'ai accueilli quelques jours après son inscription sur l'IRC alors qu'on était au collège et avec qui on est ami depuis (et oui, c'est grâce à moi s'il est tavernier)
Et puis toutes les autres personnes évidemment, mais c'est pour illustrer le truc

Tous les jours le plus souvent

Le calendrier de l'avant de Bdragon

Un peu n'importe quand

On a déjà un dragon, il est pas joli notre dragon ?

Faire des bêtises et jouer à l'idiot

J'aime bien dans l'idée, après j'ai souvent la flemme des questions beaucoup trop pointues qui nécessitent forcément le wiki à côté.

14. Quelle couleur associerais-tu à P12 ?

Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 21/11/2025 à 11:14:29

Les sports magiques

Les DCFM. J'aime bien les cours et les devoirs proposés. j'ai beaucoup de plaisir à les lire et les faire.

Elles sont toutes bien selon l'année. Peut-être la suivante de la mienne car je suis curieuse de la découvrir.

Mon VDD. Je ne le connais pas.

Un blind test ! Vive la musique !

Aller en salle commune !

Ma nomination de préfète. Poste que je souhaitais le plus.

Tous les jours. Trop selon certaines personnes

Aucune idée !

Du soir ! Après le travail

Un dragon aussi pour le logo !

Les animations et principalement faire les défis

Dois-je vraiment répondre à cette question ? La réponse est évidente je pense. Tous aux EMEU !

Le jaune irait parfaitement à P12

15. Quel est ton thème de profil préféré ? Celui que tu utilise le plus souvent ?

Fière marraine de Mary O'Callaghan

Joueur de Quidditch
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 22/11/2025 à 14:35:05

La Valise et le MoMa pour faire dans l'originalité o/

La salle de classe est une très bonne réponse à la question "module dans lequel tu ne vas pas souvent voire jamais" (aa)

La première année c'est confortable vous trouvez pas ?

Bastien Morholt a été cité un peu plus haut, et je vais répondre la même chose ! Ca a l'air d'être quelqu'un de très chouette et je le connais assez peu donc ce serait avec plaisir. \o/
c'est pas pour fayotter je vous jure éè

Oh j'ai eu une idée d'anim' pour les TBs cette nuit après un rêve merci de me le rappeler je vais la noter !!

Mais euh sinonlà comme ça je sais pas trop, j'aime bien Les charlatans de Belcastel et c'est dans le thème sorcières/potions, ça doit pouvoir être adapté et intégré à une animation plus importante sur le forum j'imagine ?

Romie me dit qu'on doit finaliser la préparation de la soirée aux Trois-Balais (c'est à 20h30 venez venez)

Si l'IRL compte, la JHP des 20 ans évidemment ! Pour toutes les très belles personnes que j'y ai rencontrées après des années de copinage voire d'amitié à distance, les rires, les jeux bref tout plein de souvenirs inoubliables <333

En ligne, peut-être les soirs de rush de fin de Coupe vers fin 2022 ! Je crois que c'est en novembre 2022 où j'avais passé les 3 derniers soirs du Trophée à rush les quiz avec les copains au Salon de Thé dans une bonna ambiance c'était rigolo, et après on avait perdu pour 7 points il me semble c'était triste mais on était triste ensemble donc avec du recul c'est un beau souvenir. (aa)

Tous les jours également !

Les Phénix et WOW ils sont de retour ça tombe bien !!

Ahahah du soir clairement

Un lapin blanc allez 8-|

Papoter aux Trois-Balais o/

Ca fait longtemps que j'en n'ai pas fait, mais c'était cool cf question 7

Un petit violet profond pour la magie le mystère et pour rester neutre par rapport à 4 maisons.

15. Quel est ton thème de profil préféré ? Celui que tu utilise le plus souvent ?

J'aime bien le thème Animaux fantastiques je crois !

1. Un petit avis sur les aventures de la Cabane Hurlante ?

c'est TGP qui le dit, merci à eux !! + avatar de Luan McTire <3

BLABLABLA Y AURA DES TRUCS ECRITS JE CROIS MAIS PLUS TARD, PLUS TARD

T'as lu Scooby-Doo ???

Avatar de Romie Keffer et signature de Jennifer Baloid
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 26/11/2025 à 12:45:57 - Modifié : 26/11/2025 à 13:13:02

‌‌1. Quelle est la section dans laquelle tu ne vas pas souvent voire jamais ?

Tout pareil. Valise et Monde Magique. Même si pour ce dernier j'ai décider de prendre une résolution et de me lancer cette année. (avec peut-être un perso secondaire si j'ai assez de souvenirs, à voir). Est-ce que je tiendrais le truc, est-ce que je vais oser, et est-ce que je serais à la hauteur. là par contre, je sais pas.

‌‌2. Quelle est ta matière préférée sur P12 ? Pourquoi ?
Histoire de la magie. Déjà car je kiff l'histoire en général et aussi car on peut extrapoler avec notre histoire et ça j'avoue, même si je fais pas de devoir, j'aime aller les lire parfois et vagabonder dans mon esprit sur ce point.

‌‌3. Quelle est ton année préférée niveau cours/valise de Newt et pourquoi ? Ou si tu n'as pas encore fait beaucoup d'années, laquelle t'attire le plus ?
La valise fait partie des endroits où je me rends que trop peu (et ou je suis encore un peu perdue). J'ai donc pas de réponse toute faite. désolée.
Et pour ce qui est des années cours: j'ai utilisé une potion pour passer en seconde années. j'en ai une autre pour passer en 3eme année. Mais, je vais la garder encore avant de l'utiliser, car j'aime jouer la jeunesse. il y a un coté moins sérieux (et logiquement plus enfantin) que je prends plaisir à écrire.

‌‌4. Une personne sur le site que tu aimerais mieux connaître ?
Oui. Il y en a. De là a donner des noms. La liste serait longue et je préfère laisser le destin faire si cela doit se faire.

‌‌5. Une idée d'animation ou de jeu que tu adorerais voir sur P12, même si tu l'as déjà vue ailleurs ?
Une anim ou un concours pour agrandir le lore. c'est mal dit, mais style un truc où l'on peut créer des potions, des sorts, de nouvelles créatures ou lieux ou toutes autres choses qui pourraient rester et être utiliser par la suite. Et une anime comme les professeurs de potions avait proposé il y a fort longtemps, mais qui est resté dans ma tête par son originalité et son fun. Je sais plus comment elle s'appelait mais justement on créer des potions rp, avec des contraintes donnés par les professeurs. si quelqu'un se rappel du nom, je veux bien un hibou s'il vous plait. Je l'avais trouvé super cool et créative cette anim.

‌‌6. Qu'est-ce que tu vas faire juste après avoir répondu à ce sondage ?
Je sais pas. On verras quand je l'aurais fait.

‌‌7. Quel est ton (ou un de tes plus beaux) souvenir pédouzien ?
Mon arrivé à Gryffondor, lors de ma première année. j'ai ressentie la chaleur d'être accueilli et accepter et ça ma touchée, je dois l’admettre.
Et aussi, la solidarité entre joueurs à une certaine période, dans un certain contexte et dans un lieu défini. Mais, j'extrapolerais pas. le mot solidarité suffit.

‌‌8. À quel rythme environ te connectes-tu sur P12 ?
oulah.. je reviens juste.

‌‌9. De quelle ancienne animation aimerais tu voir le retour ?
Ben celle des professeurs de potions, dont j'ai zappée le nom et que j’évoquais question 5

‌‌10. T'es plutôt du matin ou du soir sur P12 ?
ça depends. j'ai pas de règle sur ça.

‌‌11. Selon toi, quelle créature représenterait le mieux l’esprit de P12 si elle devenait sa mascotte ?
Le croup, pour sa loyauté, son coté joueur (coté canin) et car c'est ma créature favorite avec une autre qui correspondrait moins pour le coup.

‌‌12. Qu'est-ce qui t'amuse le plus sur P12 ?
Là aussi ça dépends, de mon feeling et ma motivation. mais j'adore toujours les sondages.

‌‌13. Est-ce que tu aimes bien faire des Quiz ?
Non. J'ai lâché le morceau avec ça. Je suis pas patiente pour les quizz et je comprends jamais pourquoi mes réponses justes sont comptés fausses et j'ai la flemme de faire des réclamations. Donc, Désolée.. j'apporterais pas de pts via ce module.

‌‌14. Quelle couleur associerais-tu à P12 ?
Rouge

‌‌15. Quel est ton thème de profil préféré ? Celui que tu utilise le plus souvent ?
J'utilise le thème maraudeur depuis que celui des détraqueurs à disparu. 1 min de silence pour celui-ci qui me manque encore et toujours.

‌‌1. Un petit avis sur les aventures de la Cabane Hurlante ?
Pas d'avis. Certaines sont forts sympas, d'autres m'attire moins. Mais un conseil allez y les poches vides. J'ai perdu quelques mornilles voir gallions en me ratant sur certaines.

‌‌2. Que penses-tu de la salle sur demande ? de son "activité", des propositions de clubs et autres trucs qui te viens à l'esprit.

Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..

/!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.

Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique.
Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée.
A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute..
Ecoute ton cœur.
Suis-ta route chacun a la sienne.
Reste maître de tes pensées.

K.A

Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !

Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 13/12/2025 à 17:52:44

‌‌1. Un petit avis sur les aventures de la Cabane Hurlante ?

J'adore le principe de ces petites aventures, dommage que le module soit surtout expérimental et que tout le monde ne puisse pas créer sa propre aventure !

‌‌2. Que penses-tu de la salle sur demande ? de son "activité", des propositions de clubs et autres trucs qui te viens à l'esprit.

C'est une section qui a perdu en activité avec la baisse du nombre de membres du P12, ce qui est normal. Mais je trouve que c'est une chouette idée sur le principe : ça permet de rapprocher des membres ayant un intérêt commun, et surtout gérer un club ça permet d'avoir des premières responsabilités sur le site sans faire partie du personnel ! Mais niveau activité, ça ne suit plus, et j'ai l'impression qu'il y a eu une vague de fermetures de clubs récemment. Aujourd'hui, je ne trouve plus la section si pertinente, mais je trouverais dommage de supprimer la possibilité qu'elle offre d'avoir sa première expérience de modération et de gestion d'une section.

3. Qui dit Noël dit cadeau ! Quel cadeau t'a le plus marqué.e sur P12 ? (pas forcément sur la période de Noël ^^)

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 29/12/2025 à 15:40:03

Les quelques aventures que j'ai faites étaient assez amusantes mais certaines tournent un peu en rond. Je pense que cela serait plus amusant effectivement si l'on pouvait créer ses propres aventures et surtout si l'aventure avait un véritable impact sur la vie de notre personnage et son évolution RPGique.

2. Que penses-tu de la salle sur demande ? de son "activité", des propositions de clubs et autres trucs qui te viens à l'esprit.

Je ne suis pas du tout un bon exemple car je suis inscrit à plusieurs clubs et je n'y suis pas présent par manque de temps. Je trouve ces clubs très intéressants et certains proposent des contenus et des animations très intéressants mais il m'est difficile de trouver le temps pour y aller (j'ai déjà du mal à trouver le temps pour le reste de P12).

3. Qui dit Noël dit cadeau ! Quel cadeau t'a le plus marqué sur P12 ?

Égoïstement, je pense que le cadeau qui m'a le plus marqué, en tant que PJ, est la plume de Beedle le Barde que j'ai reçue lors d'une loterie. Cela m'a permis d'inventer un PNJ.

4. Y a-t-il une période de l'année ou une fête que tu aimerais plus mettre en valeur sur P12 ?

« Il y a quelque chose de plus fort que la mort,
c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants. »
Élue des Statues
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 27/01/2026 à 19:18:13

Je n’en fait pas souvent, mais elles sont assez chouettes pour se détendre (et elles peuvent faire gagner deux trois mornilles). Cependant, je pense que ce serait sympa de pouvoir les faire à plusieurs, avec un peu le même principe que les duels. Sinon, pour les nouveaux, l’aventure du tutoriel de Miry est super bien faite.

2. Que penses-tu de la salle sur demande ? de son "activité", des propositions de clubs et autres trucs qui te viens à l'esprit.

Je trouve que c’est dommage que très peu de clubs soient actifs, mais en même temps cela peut se comprendre car c’est difficile à gérer, j’imagine. Je pense qu’il faudrait renouveler la liste des membres de chaque club, disons une fois par an, comme ça, les membres vraiment intéressé se réinscrivent, et cela évite d’avoir des clubs avec les trois quarts des memebres qui sont inactifs sur P12. Il faudrait aussi revaloriser ces clubs, en proposant des animations autour, par exemple avec le passeport pédouzien (je ne sais pas si cela est prévu).

C’est mon premier Noël ici, mais j’ai reçu un cadeau que j’ai beaucoup aimé au secret bièraubeurre. Cette personne avait réfléchi pour réaliser quelque chose de simple, mais qui me fasse vraiment plaisir, et j’ai trouvé ça super.

4. Y a-t-il une période de l'année ou une fête que tu aimerais plus mettre en valeur sur P12 ?

Je ne suis pas assez ancienne pour le dire, haha. Mais peut-être justement, faudrait il plus d’animation en dehors des fêtes, notamment parce que les pédouziens sont souvent moins disponibles à ces moments-là.

5. En ce moment, quel est le pédouzien que tu trouves les plus investi sur P12, ou qui t’inspires le plus ?

Signature à venir…

Filleule d’Aglaea
Sœurette de Dragona

©avatar by willow_la_best_all_time
. . .
Venez faire un tour par ici !

RP : ON
Duels : ON
. . .
Grand Architecte
Pouet en Chef
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 29/01/2026 à 18:55:09

Pas grand chose, je n'ai jamais vraiment exploré le module. Je le trouve intéressant dans l'idée, mais les rares fois où j'y ai fait une aventure j'ai eu du mal à rester concentrer. Trop de textes peut-être ?

Ça fait bien longtemps que son âge d'or est passée. C'était cool, au suivant

Là comme ça rien ne me vient en particulier. Je dirais pour être large les petites intentions qu'on avait pas vu venir.

Je trouve que le calendrier Pédouzien est déjà pas mal chargé, après la réussite des périodes dépends des animations organisées.

5. En ce moment, quel est le pédouzien que tu trouves les plus investi sur P12, ou qui t’inspires le plus ?
Difficile comme question. Je dirais les deux PeC qui sont en marathon depuis septembre (et avant j'imagine, pour la préparation) afin de nous proposer une animation super complète à travers le Passeport Pédouzien. C'est vraiment trop cool, bravo à elles et à tout ceux qui ont participés.

6. Pitch nous ton animation de rêve, peut-être qu'une oreille attentive saura la mettre en place... qui sait ?

Pages : <- 1 2 3 ... 14 15 16 17 18 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5